DELTAKECH lance sa solution de détection de pannes e-AI pour le climatiseur et d’autre appareils électroménagers.

Cette solution avec intelligence artificielle intégrée (e-AI) permet de détecter les pannes des climatiseurs ainsi que d’autre appareils électroménagers – tels que les les réfrigérateurs et les machines à laver – dues à des anomalies moteur. Les données de propriété indiquant l’état du courant ou de la vitesse de rotation du moteur peuvent être utilisées directement pour la détection d’anomalies, ce qui permet d’implémenter à la fois le contrôle moteur et la détection d’anomalies basée sur e-AI avec une seule MCU. L’utilisation du RX66T élimine le besoin de capteurs supplémentaires, réduisant ainsi le coût de la nomenclature (BOM) du client.

Lorsqu’un climatiseur fonctionne mal, le fonctionnement du moteur semble anormal lorsqu’il est en marche et qu’il fait l’objet d’une surveillance en temps réel pour la détection des pannes. Grâce à l’implémentation de la détection basée sur la commande de moteur basée sur e-AI, les résultats de détection de panne peuvent être appliqués non seulement pour déclencher des alarmes en cas de défaut, mais également pour la maintenance préventive. Par exemple, e-AI peut estimer quand les réparations et l’entretien doivent être effectués, et il peut identifier les emplacements des pannes. Cette capacité fournit aux fabricants de climatiseurs les moyens d’accroître l’efficacité des opérations de maintenance et d’améliorer la sécurité de leurs produits en ajoutant une fonctionnalité qui prédit les pannes avant qu’elles ne surviennent dans leurs produits.

La solution DELTAKECH e-AI Solution pour les climatiseurs équipés d’un moteur peut contrôler jusqu’à quatre moteurs, car elle utilise l’unité MCU RX66T haute performance. La solution Failure Detection e-AI Solution peut donc être utilisée pour contrôler ces trois moteurs à l’aide d’une seule puce RX66T tout en surveillant en même temps les trois moteurs pour détecter les pannes.

La nouvelle solution utilise le Renesas Motor Control Evaluation System et une carte CPU RX66T. Ce matériel est combiné à un ensemble d’exemples de fichiers de programmes qui s’exécutent sur le MCU RX66T ainsi qu’à un outil GUI qui permet de collecter et d’analyser les données de propriétés indiquant les états des moteurs. Afin de détecter les défauts, il est nécessaire d’apprendre les caractéristiques de l’état normal. Grâce à l’outil GUI, les ingénieurs système peuvent immédiatement commencer à développer l’apprentissage de l’intelligence artificielle et à optimiser la fonctionnalité de détection des défauts. Une fois les modèles IA développés, l’environnement de développement e-AI (composé d’un traducteur e-AI, d’un vérificateur e-AI et d’un importateur e-AI) peut être facilement utilisé pour importer les modèles IA appris dans le RX66T.

À l’avenir, DELTAKECH continuera de travailler à la réalisation d’une société intelligente en soutenant le développement des climatiseurs intelligents par l’amélioration de l’intelligence des points finaux dans le domaine des technologies d’exploitation (OT).

Pin It on Pinterest

Share This